Démarche qualité

 

La démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques est partagée par l'ensemble des équipes du CRF de Bourgoin-Jallieu.

L'objectif est d'évaluer la satisfaction du patient pendant son séjour, que ce soit au niveau des soins, du confort hôtelier, de l'accueil, de la prise en charge de sa douleur... Et aussi, au niveau des pratiques médicales, comme sur les prises en charge de rééducation. Un questionnaire est donné à chaque patient lors de la préparation de sa sortie.

Au-delà des compétences et qualifications initiales, l’ensemble du personnel sera formé à la culture et aux pratiques de la rééducation-réadaptation-réinsertion.

La lutte contre la douleur et la prise en charge psychologique du patient sont une préoccupation permanente de l’équipe médicale et des équipes paramédicales.

La prise en charge de la lutte contre les infections nosocomiales est aussi prise en compte. Des solutions hydro-alcooliques sont à la disposition de tous.

Le CRF a travaillé sur une démarche de certification en lien avec la Haute Autorité de Santé : une visite a eu lieu en 2016. Nous sommes en attente des résultats.

Indicateurs de qualité et de sécurité des soins.