Exposition Carnaval Thomas Tourral

 

Le CRF Saint Vincent de Paul accueille l’exposition CARNAVAL de Thomas Tourral !

Du 9 février au 3 mars 2017 durant la période du Carnaval, le hall d’entrée du CRF Saint Vincent de Paul sera illuminé par les photos de carnaval de la Martinique.

Dans le cadre du programme Culture & Santé, le CRF Saint Vincent de Paul accueille le photographe amateur Thomas Tourral.

Thomas Tourral est graphiste de métier, la photographie a tout d'abord été une activité complémentaire lors de ses études ; une source de matières premières pour ses projets et un nouveau support de création. Au fil des années, c'est devenu une véritable passion qu’il garde bien séparée de son travail, même si celui-ci m'influence beaucoup lorsque j'ai l'œil collé au viseur. Essentiellement attiré par les paysages de montagnes, Thomas Tourral aime également expérimenter le portrait ou la photo de rue.

 

Cette série de photographies a été réalisée lors d'un voyage à la Martinique en 2013. Il allait retrouver un ami travaillant là-bas et a eu la surprise d'y être pile​ lors du carnaval, qu’il ne connaissait pas du tout. Ce dernier est né du brassage entre les cultures européennes et africaines lors de la colonisation. C'est un moment convivial et très joyeux, où les couleurs et la musique sont omniprésents !

 

Ses photographies illumineront le hall du CRF jusqu’au 3 mars.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 9 février à 17h.